0 article(s) - 0,00 €

Frais de port offerts à partir de 199 € TTC

Financez vos projets

Poser une question




 

Questions fréquentes

Poser une question

1. J’ai une question, qui dois-je contacter ?

Vous pouvez joindre l’assistance de 9h00 à 17H00, du lundi au vendredi au 01 55 39 92 60 

En dehors de ces horaires vous pouvez nous joindre par email : assistance@daktari.com, via l’assistance en ligne ou par courrier : DAKTARI - 10 avenue Pasteur - 59130 LAMBERSART.

2. A qui s'adressent les produits Graine de moutarde ?

La marque Graine de moutarde a pour vocation de permettre aux associations confessionnelles de collecter des fonds pour les aider à financer leurs projets . Aussi, toute personne en lien avec une paroisse, une école, une communauté ou une association peut acheter nos produits pour les revendre. Les occasions sont nombreuses : un rassemblement, une célébration, une sortie de messe, un marché de Noël, une kermesse, une boutique monastique...

Nos clients sont :

- Les paroisses et les aumôneries (prêtres et catéchistes)

- Les écoles catholiques : les pastorales et les APEL (Association des parents des écoles libres)

- Les diocèses : CEF (Conférence des Evêques), SDJ (Service Diocésain des Jeunes), DDEC (Direction Diocésaine des Ecoles Llibres)... 

- Les mouvements des jeunes : Les scouts et guides de France, MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes), JEC (Jeunesse Etudiante Catholique), ACE (Action Catholique des Enfants)...

- Les mouvements spirituels : les équipes du rosaire, les groupements de vie évangélique, les fraternités, les foyers de charité...

- Les associations de solidarité : Apprentis d'Auteuil, Délégation Catholique pour la coopération, Fraternité chrétienne des personnes malades et handicapées, Comité Catholique contre la faim et pour le développement...

- Les communautés : Communauté de l'Emmanuel, Communauté de St Jean, Communauté du chemin neuf, FONDACIO France...

- Les congrégations catholiques : Les ordres monastiques, les ordres mendiants, les chanoines, les fraternités...

- Les sanctuaires et leurs boutiques : Le Sacré Coeur, Notre Dame de Lourdes, Paray Le monial, Abbaye de Senanque, Basilique de Lisieux...

- Les associations de conservation de monuments religieux (Restauration d'un sanctuaire, d'une église, cathédrale...)

3. Qu’est-ce que l’Economie Sociale et Solidaire ?

« L’économie sociale et solidaire consiste à créer une activité économique viable pour répondre aux besoins sociaux et environnementaux auxquels ni l’Etat, ni le marché ne savent répondre seuls.
Elle cherche à mettre l’efficacité économique au service de l’intérêt général.

Leurs dirigeants sont avant tout motivés par l’intérêt général. Le profit est pour eux un moyen, non une fin en soi. Ils cherchent à concilier initiative privée et solidarité, esprit d’entreprise et volonté de rendre l’économie plus humaine, rentabilité et partage des richesses. »                                                                                                                  

    Extraits de la définition du Mouves 

4. Daktari, une entreprise sociale et solidaire

1. Des produits solidaires pour favoriser la collecte

Basé sur le principe d’un achat plus responsable, ces produits ont un pouvoir de collecte élevé et une chaine d’approvisionnement maitrisée.

Selon nous, un  produit développé pour l’achat solidaire devrait toujours assurer un « prix marché » tout en garantissant un mode de production et d’approvisionnement qui respecte les conditions de responsabilité sociale et environnementale.

Ces produits sont donc conçus comme un outil d’aide au développement de la collecte avec une démarche de responsabilité. 

 

2. Notre engagement en faveur de l’Economie Sociale et Solidaire

Dans le but de garantir la cohérence complète de notre démarche, Daktari s’engage en faveur de la Responsabilité Sociale et Environnementale ainsi que l’Economie Sociale et Solidaire.

Cet engagement consiste à mettre notre savoir-faire et notre énergie au service des associations pour favoriser une collecte récurrente et ainsi augmenter vos sources de financement.

 

3. Le pictogramme P.R.E.S. pour aider les consommateurs à identifier les produits engagés                 

Le pictogramme Produits Responsables et Solidaires (PRES) a été créé pour vous permettre d’identifier clairement les produits qui portent notre engagement en faveur de la responsabilité sociale et de la solidarité. Les usines sont auditées socialement et leurs produits ont été conçus pour avoir un impact écologique réduit.